Valérie Lasek devient directrice générale de l’EPA Bordeaux-Euratlantique
Le jardin Suzanne Lenglen, qui relie le quartier de la Benauge au quai Deschamps, fait partie du périmètre de l'opération Bordeaux-Atlantique - crédit Bordeaux Euratlantique
Virginie Lasek est nommée directrice générale de l'établissement public d'aménagement de Bordeaux-Euratlantique à compter du 1er août, en remplacement d’Alexandre Villatte, directeur général par intérim depuis fin 2020.
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, a procédé le 15 juillet dernier à la nomination de Valérie Lasek en tant que nouvelle directrice générale pour l'établissement public d'aménagement (EPA) de Bordeaux-Euratlantique, suite au départ de Stéphan de Faÿ sur l’opération Grand Paris Aménagement, le 27 novembre dernier. L’intérim était jusqu’ici assuré par Alexandre Villatte.
Valérie Lasek, qui prendra ses fonctions à partir du 1er août, est depuis janvier 2020 adjointe au directeur général délégué à l’appui opérationnel et stratégique au sein de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, formée à la suite de l’Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA), dont elle a été directrice générale pendant près de quatre ans.
Elle a précédemment occupé plusieurs postes de chargée de missions, chef de cabinet et conseillère sur des problématiques liées à l’aménagement urbain au sein de plusieurs ministères, et piloté la mission de préfiguration de l’Institut pour la ville durable, devenu France ville durable après sa fusion avec le réseau Vivapolis.