Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

L'Eurosima annonce la date de son prochain Surf Summit

Écosystème
mardi 25 juillet 2023

L'Eurosima annonce la date de son prochain Surf Summit. Crédit photo : Emiliano Arano

Comme chaque année, l'Eurosima organise son Surf Summit. Les 28 et 29 septembre prochains, la 22ème édition se déroulera au Belambra Club des Estagnots, à Seignosse. 20 conférenciers et 350 participants sont attendus pour cet évènement qui allie surf et business.

En Nouvelle-Aquitaine, « la glisse est un secteur d'activité phare puisqu'il emploie 4.000 personnes et génère un chiffre d'affaires d'1,9 milliard », avait expliqué Christophe Seiller à Placéco lors d'une précédente interview. Des éléments qui pourraient expliquer que cet évènement soit devenu une tradition sur le territoire. Depuis 22 ans, l'Eurosima, l'association européenne des industriels de la glisse, organise un Surf Summit. Ce congrès axé « surf business » permet à des professionnels du milieu de la glisse de venir présenter leurs projets innovants, d'échanger, et pourquoi pas, de créer des synergies. Prévu les 28 et 29 septembre prochains, le congrès devrait réunir 20 conférenciers et 350 participants, dont certains grands noms du surf international. Le programme détaillé n'a pas encore été dévoilé mais les participants seront invités à se rendre cette année encore à Seignosse, au sein du Belambra Club.

L'association européenne prévoit d'ouvrir les portes de cet évènement à ses adhérents mais aussi à des entreprises ou des personnes extérieures. La formule individuelle a été fixée à 400 euros, tandis que la formule entreprise s'adapte en fonction du chiffre d'affaires de chaque société. Aujourd'hui, en parallèle de cet évènement, l'Eurosima continue d'œuvrer pour fédérer les acteurs de la glisse, notamment en favorisant la mise en réseau. « Nous avons aussi pour but de promouvoir la filière, et à travers elle, ses territoires, ses entreprises, ses acteurs et ses produits innovants », a indiqué Christophe Seiller à Placéco.