Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Numérique : Mathieu Hazouard élu secrétaire général de l’Avicca

Écosystème
mardi 14 novembre 2023

Mathieu Hazouard. Crédit : Avicca

Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, le Girondin Mathieu Hazouard vient d’être élu secrétaire général de l’Avicca, association nationale qui regroupe les collectivités engagées dans le numérique. La Région Nouvelle-Aquitaine y voit « une reconnaissance » de son engagement pour le déploiement de la fibre.

Il y a quelques jours, Mathieu Hazouard, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué aux Enjeux numériques, a été élu secrétaire général de l’Avicca (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel). « Je suis très heureux d'avoir été élu secrétaire général de l'Avicca, déclare à cette occasion Mathieu Hazouard. Par cette responsabilité, qui est une reconnaissance du travail en Nouvelle-Aquitaine sur le sujet du très haut débit, je me mobiliserai, aux côtés du président Patrick Chaize, sur les enjeux numériques portées par l'association dans une dimension nationale. Ce niveau national permet l'échange des bonnes pratiques et de positionner l'Avicca comme un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics. Et les sujets sont nombreux : déploiement du très haut débit, couverture mobile, numérique éducatif, territoires intelligents. »

Mathieu Hazouard est également adjoint au maire de Bordeaux, en charge des Sports et des Relations avec les associations et clubs sportifs. En mai dernier, il a été porté à la présidence du Campus régional de cybersécurité. De 2015 à 2021, il était conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’Economie numérique et du Très haut débit. Créée en 1986 à la suite du plan câble lancé en 1986, l’Avicca « regroupe 13 villes, 71 intercommunalités et syndicats de communes, 113 structures départementales et 21 régionales, représentant 68 millions d’habitants », est-il indiqué. Son président Patrick Chaize est également sénateur de l’Ain.

Sur le même sujet