Business Time, un nouveau club d’affaires sur la place bordelaise
Le lancement de Business Time Club Bordeaux est prévu le mercredi 21 mai. Crédits : BTC Bordeaux
Un nouveau club d’affaires verra le jour fin mai à Bordeaux. Frédéric Alory et Vera Janjic ont pris l’exclusivité de la Gironde pour développer Business Time, un réseau national de clubs de dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Depuis sa création en 2021 dans le nord de la France, Business Time Club est un réseau national de plus de 700 membres qui s’est développé dans 30 départements. La Gironde, jusque-là non couverte, l’est désormais depuis le mois dernier. « On a pris l’exclusivité de la Gironde avec mon associé Vera Janjic et on souhaite ouvrir à terme 12 à 15 clubs », explique Frédéric Alory qui sera l’animateur de Business Time Club Bordeaux Centre. Ouvert le 16 avril dernier, ce premier club couvre Bordeaux, Bordeaux Sud, Bègles, Talence, Pessac et Gradignan. Le second, Business Time Club Bordeaux Nord, englobe les Bassins à flot, Bordeaux Lac, Bruges, Le Bouscat, Blanquefort, Mérignac, Eysines et Le Haillan. L’ouverture de ce dernier est programmée le mercredi 4 juin avec une première réunion animée par Vera Janjic. Deux autres clubs naîtront d’ici la fin de cette année. D’ici 2030, le réseau en Gironde devrait compter entre 12 à 15 clubs composés de 15 à 35 membres.
Un format afterwork bimensuel
Business Time s’adresse aux TPE/PME, profession libérale, artisans ou commerçant avec salariés. « C’est un club de dirigeants plus qu’un club business. La promesse est qu’ils se retrouvent en eux », précise Frédéric Alory. Deux fois par mois, les membres se réunissent en fin de journée. « Ce format fin de journée est une des originalités du concept », souligne-t-il. Pilotée par un animateur, chaque réunion dure environ deux heures et s’articule « en trois mi-temps de 30 minutes, chacune arbitrée avec une cloche, c’est l’emblème du Business Time Club », souligne la coordinatrice, Perrine Lurot. Au programme : l’actualité abordée sous forme de discussions, l’intervention d’un expert sur un sujet choisi par les membres et enfin un temps d’échange autour d’un « petit apéritif pour créer du lien entre les membres et approfondir les synergies », conclut Frédéric Alory.
La soirée de lancement de Business Time Club Bordeaux se déroulera le mercredi 21 mai à l’hôtel Mercure de Bordeaux Lac, à 18h. Informations et inscriptions sur LinkedIn.