Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Voici le nouveau board de la French Tech Bordeaux

Écosystème
lundi 23 juin 2025
Voici le nouveau board de la French Tech Bordeaux

La composition du nouveau board. Crédit : French Tech Bordeaux

Après 7 jours de vote, l’association French Tech Bordeaux connaît les nouveaux membres de son conseil d’administration. Ils s’engagent pour un mandat bénévole de deux ans.

14 candidates et candidats étaient sur les rangs. Cinq femmes et neuf hommes, afin de pourvoir les sept sièges du Board de la French Tech Bordeaux. À l’issue de l’assemblée générale du 19 juin dernier, le vote a été ouvert, pour une semaine. Seuls les représentants des plus de 600 entreprises adhérentes pouvaient voter. Au cours du scrutin, « 248 entreprises adhérentes se sont mobilisées pour voter en ligne, comptabilise-t-on au sein de la French Tech Bordeaux, avec un quorum atteint en moins de 24 heures », se félicite-t-on. Et les urnes ont livré leur verdict.

Les nouveaux élus

Pour la catégorie Entrepreneurs (5 sièges à pourvoir)
Hakim Baka (Geev)
Thomas Boisserie (Les Nouvelles Fermes)
Margaux Lyprendi (Jestocke)
Guillaume Mouzet (Akigora)
Laurence Riou (Ixeo-Conseil)

Pour la catégorie Représentant grands groupes (1 siège)
Maxime Doreau (Feed Manager/Labellium)

Catégorie Tremplin (1 siège)
Armandine Nkondock (Archimaid)

« Les lauréates et lauréats s’engagent pour un mandat, totalement bénévole, de deux ans durant lequel ils consacreront bénévolement une partie de leur temps et de leur énergie à la dynamique French Tech. Ils seront donc amenés à représenter la French Tech Bordeaux dans les différents événements, à fixer les priorités de l’association », est-il indiqué sur les réseaux. « Les élu(e)s se retrouveront prochainement pour leur premier conseil d’administration pour l’élection à la présidence ainsi qu’aux fonctions de trésorier et de secrétaire », peut-on encore lire. Réponse d’ici peu pour connaître l'identité de la personne qui prendra la suite de Mathilde Le Roy à la présidence.

Sur le même sujet