Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

L’UAV Show donne rendez-vous à la filière drone à Bordeaux

Bordeaux Technowest
lundi 19 juillet 2021

Le drone aérien tactique Phaeton 200 d'Asman Technology lors de l'UAV Day 2020 - photo AL

Organisé du 19 au 21 octobre, l’événement de référence de la filière du drone professionnel prévoit deux jours de salon au Parc des Expositions de Bordeaux, suivis d’une journée de démonstrations en conditions réelles à Sainte-Hélène.

Pour son dixième anniversaire, l’UAV Show quitte ses terres natales de Mérignac en direction du parc des Expositions de Bordeaux-Lac. L’événement, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, prévoit de réunir une centaine d’exposants venus de dix pays et 2.500 visiteurs professionnels sur 3.000 m² d’espaces d’exposition au Palais 2 l’Atlantique. La liste des exposants déjà confirmés réunit une large variété d’acteurs, des constructeurs de drone – à l’image du girondin Reflet du Monde – aux institutionnels comme la DGAC en passant par les fournisseurs de systèmes, les éditeurs de logiciels, les grands clusters aéronautiques et les représentants du monde universitaire.

Entre autres rencontres professionnelles, le programme de cet UAV Show 2021 prévoit un cycle de conférences, tables rondes et séminaires pour explorer les différentes thématiques structurantes de la filière drone, des modèles économiques à l’exploration des marchés africains, en passant par la mobilité aérienne du futur ou les évolutions de la réglementation européenne. Aux deux jours de salon et à sa volière indoor s’ajouteront une journée de démonstrations en plein air, le 21 octobre, sur le site d’essais en vol du CESA Drones, à Sainte-Hélène, où s’était tenue l’édition 2020 de l’événement, rebaptisée UAV Day, qui avait mis en lumière la façon dont la filière drone avançait vers des applications métier de plus en plus abouties.

UAV Show

Rubrique sponsorisée par :

Sur le même sujet