Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Aéroport : des liaisons vers Montpellier et la Guadeloupe

Écosystème
jeudi 21 octobre 2021

Chalair relie Bordeaux à Montpellier avec un Beechcraft 1900 de 19 places - crédit Chalair

La compagnie Chalair annonce la reprise des vols réguliers entre Bordeaux-Mérignac et Montpellier à compter du 15 novembre prochain. L’aéroport inaugurera par ailleurs le 19 décembre une nouvelle liaison hebdomadaire avec Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, assurée par Corsair.

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac, qui inaugurait récemment sa nouvelle « jetée internationale », accueillera prochainement deux nouvelles dessertes régulières. La première est signée Chalair, avec la reprise des vols entre Bordeaux et Montpellier, interrompus en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. La compagnie indépendante française, spécialisée dans les vols régionaux, annonce quatre rotations hebdomadaires à partir du 15 novembre prochain, assurées en semaine entre le lundi et le jeudi, et se réserve la possibilité d’étoffer son programme de vols à partir de 2022 si la fréquentation est au rendez-vous. 

En long courrier, Corsair ouvrira le 19 décembre une liaison Bordeaux Pointe-à-Pitre en A330, programmée le dimanche jusqu’au 22 mai 2022 sur les horaires du vol régulier entre Paris et la Guadeloupe, Mérignac faisant office d’escale technique. « L'arrivée de Corsair et de cette nouvelle ligne régulière vers un département français d'Outre-mer ouvre un champ des possibles pour le territoire. Ce lien entre la Nouvelle Aquitaine et la Guadeloupe est une opportunité fantastique de développer les échanges entre les Antilles et notre région, dont la communauté antillaise est l'une des plus importantes de France, et de renforcer les nombreuses relations culturelles », commente Simon Dreschel, président du directoire de l’aéroport de Bordeaux.

Sur le même sujet