Des m² à édifier : un pôle culinaire, un espace de restauration à agrandir… - Premium
Un pôle culinaire à construire dans les Landes et des travaux sur 2 résidences à Pau.. Les opérations dans le viseur de la rédaction cette semaine.
Marché de travaux pour 2 résidences à Pau
Pau Béarn Habitat lance une consultation des entreprises en vue de l’attribution d’un marché de travaux pour deux de ses résidences paloises. Situées à hauteur de la rue Jules Verne, celles-ci vont faire l’objet d’une requalification et résidentialisation. Construits en 1967, ces 2 bâtiments du nom de « Gaube » et « Ayous » accueillent respectivement 112 logements. L’opération s’inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). La maîtrise d’œuvre (résidentialisation) a été confiée à un groupement mené par l’architecte toulousaine Danièle Damon. Les travaux devraient démarrer en septembre prochain. Les offres doivent être envoyées par voie électronique pour le 16 juin.
Un pôle culinaire à Saint-Geours de Maremne
La Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) consulte les entreprises pour la création d’un nouveau pôle culinaire. Cet équipement va voir le jour à Saint-Geours de Maremne au sein de la zone d’activités Atlantisud. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet Sextant Architecture installé à Clermont-Ferrand. Le marché est composé de 22 lots. Les travaux, dont le coût est estimé à 7,6 millions d’euros, devraient démarrer le 1er octobre prochain. Les offres doivent parvenir par voie électronique pour le 16 juin.
Saint-Paul lès Dax : marché de travaux pour le centre de loisirs
La commune de Saint-Paul lès Dax a décidé d’investir dans le centre de loisirs situé allée de Christus. L’opération porte sur la rénovation et l’agrandissement en rez-de-chaussée de l’espace restauration. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée à un groupement piloté par l’agence C+M Architectes installée à Mimizan. Le marché comprend 13 lots. A cette fin, la collectivité lance une consultation des entreprises. Les offres doivent être transmises par voie électronique pour le 20 juin.
