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Gustaav, l'interlocuteur privilégié des questions habitat

Engagement
mardi 23 avril 2024

Gustaav sera le nouvel interlocuteur sur toutes les questions habitat en Aunis-Atlantique - Crédit photo : CL

Pour centraliser les questions habitat sur le territoire Aunis-Atlantique, la Communauté de communes a créé un guichet unique à destination des usagers. Son identité vient d’être dévoilée, il s’agit de Gustaav.

La Communauté de communes Aunis-Atlantique s’est fixée une feuille de route pour répondre à plusieurs enjeux du volet habitat. « On s’est engagé à relever des enjeux et des défis importants, indique Didier Taupin conseiller délégué à l’urbanisme et à l’habitat et vouloir produire des logements de qualité et adaptés aux besoins des ménages, améliorer le parc de logement existants et renforcer l’attractivité du cadre bâti et enfin, favoriser l’accès au logement des publics les plus fragiles. »

En 2021, les Communautés de communes Aunis-Atlantique, Aunis sud et Vals de Saintonge se sont réunies pour créer une plateforme de rénovation énergétique, devenue aujourd’hui Renov’ info service. En parallèle, depuis 2024 et pour 5 ans, l’opération programmée d’amélioration de l’habitat a débuté. Elle a pour objectif d’apporter des aides financières administratives et techniques aux propriétaires qui rénovent leur logement sous certaines conditions.

C’est dans ce contexte, et pour centraliser les informations et questions sur l’habitat, que la Communauté de communes Aunis-Atlantique a créé un guichet unique : Gustaav.

Comment contacter Gustaav ?

Ne vous méprenez pas, Gustaav n’est pas une personne, c’est le nouveau nom du conseiller habitat virtuel du territoire Aunis-Atlantique, « la porte d’entrée à tous les projets d’Aunis » assure Didier Taupin.

L’agence de communication MBA qui se charge de son identité visuelle dévoile les dessous de son orthographe « deux A pour Aunis et Atlantique ». Une identité payée 23.000 euros répartie entre la Communauté de communes et l’Europe.

Pour l’instant le projet n’en n’est qu’à ses débuts. « Un site Internet verra le jour en septembre mais les modalités précises pour rentrer en contact avec Gustaav ne sont pas définies », explique l’élu. Ce que l’on sait en revanche, c’est que la Communauté de communes assurera le salaire d’un ou plusieurs salariés en charge de répondre aux questions des usagers. Derrière Gustaav il y aura finalement un peu d’humain.

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