Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

La Rochelle : Cécile Richiardi élue présidente du Conseil de surveillance du Grand port maritime

Écosystème
mercredi 24 avril 2024

Cécile Richiardi vient d'être élue présidente du Conseil de surveillance du Grand port maritime de La Rochelle pour cinq ans - Crédit photo : Port Atlantique La Rochelle

Le Conseil de surveillance du Grand port maritime de La Rochelle a procédé aux élections relatives à sa présidence et vice-présidence pour la mandature 2024-2025, ce mercredi 24 avril.

Dans le cadre d’une séance dédiée à son fonctionnement pour la mandature 2024-2029, le nouveau Conseil de surveillance du Grand port maritime de La Rochelle s’est réuni mercredi 24 avril.

A ce titre, Cécile Richardi, membre de la CCI et gestionnaire de restaurants franchisés, vient d’être élue présidente. « Engagée dans la Chambre de commerce et d’industrie depuis sept ans et cheffe d’entreprise depuis 15 ans, accompagnant 270 collaborateurs, c’est avec plaisir que j’apporterai ma contribution à ce bel outil de développement économique et de mise en œuvre des politiques publiques du territoire », livre-elle dans un communiqué.

Rémi Justinien, représentant de la Région Nouvelle-Aquitaine, a quant à lui été élu vice-président. Il déclare ainsi : « La mer et les ports sont des atouts majeurs pour le développement de la région Nouvelle-Aquitaine. Spécifiquement dans un contexte de transition écologique et de nécessaire réindustrialisation, le Grand port maritime de La Rochelle fera partie des solutions, c’est ce que je m’emploierai à défendre au sein du Conseil de surveillance. »

Cécile Richardi et Rémi Justinien sont nommés pour cinq ans aux côtés de 16 autres membres. Parmi lesquels, des personnalités qualifiées nommées par l’Etat, des représentant de l’Etat, des représentants des collectivités territoriales et de leurs groupements et des représentants du personnel de l’établissement. Ils devront se réunir au moins une fois par trimestre pour arrêter les décisions stratégiques de l’établissement public et des investissements d’envergure. A ce titre, le Conseil de surveillance du Grand port maritime de La Rochelle élaborera son projet stratégique 2025-2029 du Port.

Sur le même sujet