Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Kiwi Emploi veut ouvrir 20 nouvelles agences en 10 ans

Stratégie
lundi 16 janvier 2023

Kiwi Emploi veut positionner l'interim « comme un tremplin vers la sécurité de l'emploi ». Crédit : Kiwi Emploi

Kiwi Emploi (ex-Kiwi Interim) va presque doubler son réseau cette année avec 3 ouvertures, dont une première incursion en Dordogne. Le maillage devrait compter une vingtaine de nouvelles implantations dans le Sud-Ouest d'ici 2032.

Fondé en 2012 en tant que Kiwi Interim et piloté par Vincent Giraudeau (via la holding Groupe Giraudeau RH), le réseau d’agences d’emploi récemment rebaptisé Kiwi Emploi poursuit son déploiement. S’appuyant sur 4 agences en Gironde (Mérignac) et Haute-Garonne (Toulouse), 1 généraliste et 3 spécialisées (« Relation Client et Banque - Assurance », « Industrie - Commerce - Logistique » et « BTP - Espaces Verts ») pour un effectif de 21 collaborateurs, il a accompagné 1.945 intérimaires en 2022, réalisant ainsi un chiffre d'affaires en progression de 89% par rapport à 2021. Cette année, la structure prévoit 3 nouvelles ouvertures, dont une à Libourne le 6 février et une autre à Périgueux d’ici fin mars. « 10 postes sont à pourvoir pour chacune de ces ouvertures sur des contrats CDI et CDI intérimaires », est-il précisé.

Autre axe de développement : le lancement d’une filiale dédiée au travail à temps partagé. Cette nouvelle activité « s’appuie sur un dispositif innovant pour employer des salariés en CDI de droit commun et tout en les "plaçant" dans une ou plusieurs entreprises clientes pour une durée pouvant aller de 1 à 9 années », est-il expliqué. Par ailleurs, la filiale Kiwi Formation, aujourd’hui principalement axée sur la Relation Client, a pour ambition de proposer conseil et formation professionnelle sur l’ensemble des métiers valorisés par Kiwi Emploi. D’ici 2032, ce réseau table sur l’ouverture de 20 nouvelles agences dans le Sud-Ouest de la France est-il indiqué.

Sur le même sujet