Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Anne-Catherine Péchinot est la nouvelle directrice générale d'Easy Cash

Stratégie
jeudi 04 mai 2023
Crédit : Easy Cash

Crédit : Easy Cash

Anne-Catherine Péchinot vient de prendre la direction de la société Esay Cash spécialisée dans l’achat-vente de produits de seconde main. La nouvelle directrice générale, qui a pour objectif d’accompagner et d’accélérer la mutation de l’entreprise, a fixé le cap des 3 prochaines années en plaçant l’engagement responsable sur l’ensemble de ses leviers de croissance.

Anne-Catherine Péchinot est la nouvelle directrice générale de la société Easy Cash. Elle possède plusieurs expériences dans la direction générale à forte dimension « Business Développement ». Homebox, Gîtes de France, Rent A Car et dernièrement Colisée France où elle avait notamment pour mission « de piloter des opérations de croissances externes et de lancer de nouvelles activités » est-il précisé dans un communiqué. Par ailleurs, elle est aussi vice-présidente du collectif L-Impact et sportive de haut rang. 

Une feuille de route sur 3 ans 

Pour Easy Cash, sa feuille de route sur 3 ans place l’engagement responsable sur l’ensemble des leviers de croissance. « Depuis plusieurs années, Easy Cash a pris conscience de la nécessité de formaliser sa raison d’être, de structurer les piliers qui font de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui et de mettre en place un modèle toujours plus vertueux » explique Anne-Catherine Péchinot. Plusieurs chantiers sont dans le viseur tels que « la valorisation du cœur de métier » et plus précisément le déploiement d’une garantie 2 ans permettant de situer l’enseigne sur le même niveau que les acteurs du neuf. Mais aussi le développement du réseau avec l’ouverture de nouveaux magasins en vue « d’atteindre les 200 points de vente rapidement » (actuellement plus de 130 points de vente, corners compris). Elle prévoit également de proposer des services complémentaires autour de la réparation des produits « tout en envisageant la commercialisation de certains outils internes » au sein des boutiques. Enfin au chapitre RSE, dès cette année, elle vise une première labélisation « Enseigne responsable » et va effectuer un bilan carbone de son activité. « Réussir cette transformation va nous permettre de passer un cap, alors même que la seconde main est devenue aujourd'hui un mode de consommation à part entière et non plus une tendance » commente Anne-Catherine Péchinot.

Créée en 2001, Easy Cash est spécialisée dans l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés (smartphone, gaming, tech, culture, bijouterie et maroquinenie de luxe…). Elle s’appuie sur une équipe de 1.200 collaborateurs répartis au sein de ses magasins implantés sur tout le territoire national. En 2022, la SAS a réalisé 4 millions de transactions pour un panier moyen de 80 euros représentant un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros. Son siège est installé à Mérignac.

Easy Cash
1.200 collaborateurs
Siège à Mérignac
CA 2022 : 245 millions d'euros