Un nouveau binôme à la tête du Barreau de Bordeaux
Caroline Laveissière et Jérôme Delas endosseront début 2024 la robe de bâtonnier et vice-bâtonnier de l'ordre des avocats de Bordeaux - crédit Barreau de Bordeaux
Elus à une large majorité par les 2.200 avocats bordelais, Caroline Laveissière et Jérôme Delas prendront début 2024 la présidence du conseil de l’ordre en tant que bâtonnière et vice-bâtonnier du barreau de Bordeaux, pour un mandat de deux ans.
Le duo formé par Caroline Laveissière et Jérôme Delas a largement remporté les élections organisées jeudi par le Barreau de Bordeaux, pour déterminer qui succèdera à l’actuelle bâtonnière Christine Maze et à son vice-bâtonnier Pierre Fonrouge. Elus dès le premier tour à 86% des suffrages exprimés, ils endosseront au 1er janvier la fonction de bâtonnier et vice-bâtonnier du Barreau au titre des années 2024 et 2025.
« Soyez assurés que nous servirons notre grand Barreau et tous les avocats qui le composent avec dévouement et enthousiasme. Nous souhaitons saisir cette occasion pour renouveler notre appel auprès de celles et ceux qui souhaiteraient s’engager à nos côtés dans un travail collectif. Nous sommes convaincus que le lien qui nous unit tous permettra de relever les défis de notre Barreau », se réjouit le duo sur LinkedIn.
Caroline Laveissière et Jérôme Delas, tous deux inscrits au Barreau de Bordeaux depuis plus de quinze ans, avaient fait campagne sur une quadruple promesse de défense, de transformation, de structuration et de fédération de l’Ordre.