Frédéric Bouyssi, nouveau directeur territorial de la CMA des Landes
Frédéric Bouyssi a pris ses fonctions le 22 janvier dernier. Crédits : CMA NA
Frédéric Bouyssi, ancien directeur du CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes, en devient le directeur territorial. Avec une expérience professionnelle tant théorique que pratique, il sera chargé de superviser toutes les opérations de la CMA Nouvelle-Aquitaine dans le département.
C’est un visage qui parlera peut-être à certains artisans et anciens apprentis des Landes : Frédéric Bouyssi est, depuis le 22 janvier dernier, le nouveau directeur territorial de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine - Landes. Pâtissier de formation, il a d’abord rejoint, en 1997, le centre de formation de Mont-de-Marsan en tant que professeur - sans surprise - de pâtisserie. Puis en 2018, il devient responsable d’Unité administrative et pédagogique dans ce même CFA, avant de devenir, deux ans plus tard, directeur du centre de formation de la CMA. « Il a assuré avec succès la transformation des services de l'établissement, dans le cadre de la réforme de l’apprentissage de 2018, écrit la chambre consulaire dans un communiqué. Il a ainsi contribué à une augmentation de plus de 20% des effectifs du CFA au cours des trois dernières années. »
Landais d’adoption « depuis plus de 25 ans », Frédéric Bouyssi a continué de se former au fil des ans. Master 2 en métiers de la formation en économie et gestion, master 2 en management de la transformation de l’action publique (obtenu en 2023 à Sciences Po Bordeaux) : ces diplômes lui assurent « d’appréhender pleinement les défis du numérique » et de « développer une vision qui intègre les enjeux territoriaux et environnementaux, en favorisant les pratiques durables et responsables », déroule le communiqué.
Désormais directeur territorial, donc, Frédéric Bouyssi sera chargé de superviser l’ensemble des opérations de la CMA Nouvelle-Aquitaine sur le département. « Je suis impatient de travailler avec les artisans, les élus, les partenaires, les instances et les équipes de la CMA pour relever les nombreux défis et saisir les opportunités qui se présentent à nous », commente l’intéressé.
A lire également - Gérard Gomez (CMA) : « On commence à avoir des signaux faibles qui nous alertent »