Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Films d’animation : Cartoon Movie fait « pitcher » les producteurs

Écosystème
mercredi 11 janvier 2023

Depuis la création de Cartoon Movie en 1999, 437 projets ont été financiés via l'événement. Crédits : Cartoon Movie

En mars, les producteurs de longs-métrages d’animation pourront présenter leurs projets à près de 200 investisseurs, à l’occasion de l’édition 2023 de Cartoon Movie.

Du 7 au 9 mars 2023, les films d’animation seront à l’honneur avec Cartoon Movie, qui se déroulera au palais des Congrès de Bordeaux. L’événement, créé en 1999, ne se décrit « ni comme une foire, ni comme un un festival », mais comme un lieu de rencontres pour les professionnels du secteur. Il s’agit d’un forum de « pitchs » et de coproductions de longs-métrages animés. L’objectif ? « Créer des synergies entre les producteurs, les investisseurs et les distributeurs » de ce genre cinématographique, quel que soit le degré de maturation des projets : de la conception à l’étape de l’avant-première. « L’essence de Cartoon Movie est de donner les mêmes chances aux grands noms comme aux petits studios créatifs », soulignent les organisateurs.

Les participants pourront ainsi présenter leur projet, durant 10 à 30 minutes, selon son avancée. 60 projets seront à l’honneur, et 200 investisseurs potentiels devraient être présents. Depuis sa création, 437 films ont été financés via Cartoon Movie, pour un budget total de 2,86 milliards d’euros.

Plus d'informations

Sur le même sujet