Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Vinexpo Bordeaux reporté à juin 2022

Écosystème
jeudi 05 novembre 2020

Illustration Vinexpo Paris - Photo Philippe Labeguerie & Joanna Margan

Crise sanitaire oblige, Vinexposium chamboule son agenda 2021. Initialement programmé pour le mois de février, le salon Vinexpo Paris est reporté au mois de juin. L’édition bordelaise est quant à elle reportée de juin 2021 à juin 2022.

Vinexposium, l’entité issue du rapprochement entre Vinexpo et Comexposium, a annoncé jeudi le report des salons prévus sur le premier trimestre 2021. Vinexpo Paris, qui devait avoir lieu du 15 au 17 février, sera finalement organisé du 14 au 16 juin, à cheval sur les dates initialement dédiées à l’édition bordelaise du salon. Conséquence directe : la prochaine édition de Vinexpo Bordeaux est désormais programmée au mois de juin 2022, avec une formule qui reste encore à définir.

Rodolphe Lameyse, PDG de Vinexposium, évoque une décision mûrement réfléchie. « Après discussion avec l’ensemble de nos partenaires, nous avons revu notre calendrier 2021 pour tenir compte de la situation actuelle et apporter la réponse la plus appropriée aux besoins de l’industrie », indique-t-il dans un communiqué. Vinexpo New York et Vinexpo Hong Kong, qui devaient se tenir en février 2021, sont eux aussi retardés à 2022.

Le salon allemand concurrent ProWein, organisé à Düsseldorf, maintient pour l’instant son édition 2021, prévue du 19 au 23 mars.

Sur le même sujet