Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Bordeaux Négoce élit son nouveau président

Écosystème
lundi 15 avril 2024

Philippe Tapie, fondateur et dirigeant de la maison H.M.S., est le nouveau président de Bordeaux Négoce - crédit H.M.S.

Philippe Tapie, fondateur et PDG de la maison H.M.S. a été élu à la présidence de Bordeaux Négoce, l’organisation professionnelle qui réunit 77 négociants de la place de Bordeaux. Il succède à Lionel Chol.

C’est désormais Philippe Tapie, fondateur et dirigeant de la maison H.M.S. (Haut Médoc Sélection), qui portera la voix du négoce dans les épineux débats engagés avec les vignobles et la grande distribution quant au juste prix des vins de Bordeaux. Réunis le 10 avril dernier en assemblée générale, les élus de Bordeaux Négoce l’ont en effet élu à la présidence de leur organisation professionnelle qui, avec 77 maisons adhérentes, représente plus de 95% de l’activité du négoce en vin de Bordeaux, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 milliards d’euros. Passé par la commission grands crus de Bordeaux Négoce, Philippe Tapie succède ainsi à Lionel Chol, après huit ans de mandat.

« Ma priorité est de poursuivre les travaux engagés avec le CA de Bordeaux Négoce avec force et conviction pour emmener Bordeaux Négoce sur les voies du futur », déclare Philippe Tapie, qui appelle à l’ouverture dans les débats en cours. « Il est important que nous soyons unis et engagés aux côtés de la propriété dans cette période charnière ». De son côté, Lionel Chol « continuera à œuvrer pour le collectif en représentant la famille du négoce dans les discussions interprofessionnelles au sein du CIVB », précise Bordeaux Négoce.

Sur le même sujet