Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Vin : 65ème édition du Concours de Bordeaux

Écosystème
mardi 08 décembre 2020

La 65ème édition du Concours de Bordeaux se conclura le samedi 24 avril 2021 au Palais des Congrès de Bordeaux. Organisée par la Chambre d'Agriculture de la Gironde, elle délivre aux producteurs récompensés la médaille du même nom qui doit leur permettre de se distinguer sur les marchés français et étrangers.

La Chambre d'Agriculture de la Gironde a dévoilé le calendrier de la 65ème édition du Concours de Bordeaux. Ouverte à tous les producteurs de vin, caves particulières, caves coopératives ou négociants qui peuvent y présenter leurs trois derniers millésimes, elle s'ouvre par une phase d'inscription en ligne via le site dédié, concours-de-bordeaux.com, accessible du 4 au 29 janvier. 

Les vins inscrits seront ensuite prélevés directement à la propriété entre le 2 et le 19 mars, avant d'être présentés au jury entre les 2 et 12 avril. Les dégustateurs peuvent de leur côté s'inscrire entre le 15 mars et le 9 avril. Les médailles du concours de Bordeaux seront ensuite remises lors d'une journée de dégustation organisée le 24 avril au Palais des Congrès. 


Sur le même sujet