Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Valérie Lasek devient directrice générale de l’EPA Bordeaux-Euratlantique

Écosystème
mercredi 28 juillet 2021

Le jardin Suzanne Lenglen, qui relie le quartier de la Benauge au quai Deschamps, fait partie du périmètre de l'opération Bordeaux-Atlantique - crédit Bordeaux Euratlantique

Virginie Lasek est nommée directrice générale de l'établissement public d'aménagement de Bordeaux-Euratlantique à compter du 1er août, en remplacement d’Alexandre Villatte, directeur général par intérim depuis fin 2020.

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, a procédé le 15 juillet dernier à la nomination de Valérie Lasek en tant que nouvelle directrice générale pour l'établissement public d'aménagement (EPA) de Bordeaux-Euratlantique, suite au départ de Stéphan de Faÿ sur l’opération Grand Paris Aménagement, le 27 novembre dernier. L’intérim était jusqu’ici assuré par Alexandre Villatte.

Valérie Lasek, qui prendra ses fonctions à partir du 1er août, est depuis janvier 2020 adjointe au directeur général délégué à l’appui opérationnel et stratégique au sein de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, formée à la suite de l’Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA), dont elle a été directrice générale pendant près de quatre ans.

Elle a précédemment occupé plusieurs postes de chargée de missions, chef de cabinet et conseillère sur des problématiques liées à l’aménagement urbain au sein de plusieurs ministères, et piloté la mission de préfiguration de l’Institut pour la ville durable, devenu France ville durable après sa fusion avec le réseau Vivapolis.

Sur le même sujet