Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Reprise des Girondins : quatre dossiers sont sur la table

Stratégie
mercredi 02 juin 2021

La victoire des Girondins face à Reims permet le maintien du club en Ligue 1 - photo FCGB

Le club bordelais l’a annoncé mercredi : les discussions sont désormais formellement engagées avec quatre acquéreurs potentiels. Le dossier entre maintenant en phase de due diligence, une période d’examen des comptes à l’issue de laquelle les offres fermes de reprise sont attendues.

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé mercredi que quatre dossiers avaient finalement été retenus dans le cadre du projet de reprise engagé suite à la « décision de King Street de ne plus soutenir le Club ». Les quatre candidats vont maintenant pouvoir accéder à l’ensemble des informations financières du club girondin, ce qui leur permettra de « formuler une offre ferme dans le courant du mois de juin ».

D’après L’Equipe, deux des quatre dossiers sont identifiés. D’un côté, on trouve le projet porté par Didier Quillot, ancien directeur général de la Ligue Professionnelle de Football, associé à des partenaires français et anglo-saxons dont l’identité n’a pas été communiquée. Le dossier défendu par le girondin Pascal Rigo en partenariat avec John Williams, actuel responsable du recrutement à Amiens, et des investisseurs américains, a lui aussi franchi ce premier tour.

À ces deux dossiers s’ajoutent deux autres projets, parmi lesquels pourrait se trouver celui du franco-américain Ravy Truchot, déjà propriétaire de trois clubs (Evian Thon Gaillard Grand Genève en N3, le FC Miami City aux Etats-Unis et le FC Mandel en Belgique) . La proposition portée par Bruno Fievet n’aurait quant à elle pas convaincu la banque Rothschild, mandatée par le club pour orchestrer ce processus de sélection.

L’ambition, pour les Girondins comme pour les différentes parties prenantes, à commencer par la ville de Bordeaux et la Métropole, consiste désormais à valider une offre de reprise avant l’audition du club face à la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG), programmée aux alentours de la mi-juillet.

Sur le même sujet