Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le récap de la semaine du 17 au 21 janvier

Écosystème
vendredi 21 janvier 2022

Rachat, investissements ou future entrée en bourse : si vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité girondine cette semaine, Placéco vous propose un récapitulatif non exhaustif des infos qu'il ne fallait pas louper.

La pépite de la biotech Aelis Farma, annonce l’approbation de son Document d’enregistrement par l'AMF, pour son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris ; et compte développer de nouveaux médicaments liés au cerveau.

Cap Ingelec a bouclé le 12 janvier dernier l’acquisition de la société parisienne Ingenova, positionnée sur l’aménagement et l’accompagnement du cycle de vie des salles informatiques. L’ETI girondine se dote ainsi des compétences nécessaires pour proposer des datacenters clés en main à ses clients, du bâtiment aux équipements finaux.

Historiquement implanté à Libourne, le groupe Ceva Santé Animale y a lancé la construction de son nouveau siège social. Dessiné par le cabinet d’architectes BLP, le bâtiment a vocation à devenir une vitrine pour le cinquième laboratoire vétérinaire mondial.

Demeter, société de gestion spécialisée dans les projets de transition énergétique et écologique, annonce le closing de son fonds VitiRev Innovation, piloté depuis Bordeaux. A la clé : 33 millions d’euros, qui serviront à financer une quinzaine de projets d’innovation européens susceptibles d’accompagner les efforts de verdissement du monde du vin.

Jean-Daniel Beurnier, fondateur et dirigeant d’Avenir Télécom, a été élu mercredi à la présidence du conseil d’administration de l’école de management Kedge Business School. Elu pour un mandat de cinq ans, il succède à Agnès Grangé.

Sur le même sujet