Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Ceva lance la construction de son nouveau siège social

Stratégie
lundi 17 janvier 2022

Le futur siège social de Ceva devrait développer 11 000 m² - crédit agence BLP

Historiquement implanté à Libourne, le groupe Ceva Santé Animale y a lancé la construction de son nouveau siège social. Dessiné par le cabinet d’architectes BLP, le bâtiment a vocation à devenir une vitrine pour le cinquième laboratoire vétérinaire mondial.

Evoqué à demi-mots depuis plus de deux ans, le nouveau siège social de Ceva Santé Animale commence à s’incarner. Le groupe, qui emploie plus de 1000 personnes à Libourne (sur un effectif total de plus de 6.300 personnes dans le monde) vient en effet d’annoncer le lancement du chantier, avec la réalisation, courant janvier, des premières opérations de terrassement du terrain qui l’hébergera, en bordure du lac des Dagueys, toujours à Libourne. « Attachée à ses racines locales et implantée depuis ses débuts à Libourne, Ceva est devenue en 20 ans une belle et grande entreprise. Son futur siège sera un lieu d’accueil pour nos partenaires locaux et internationaux, conçu pour se fondre esthétiquement dans son environnement. Il sera la vitrine de Ceva et saura donner du sens pour bénéficier d’une image éco responsable forte », commente Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale.

Les maquettes dessinées par le cabinet BLP & Associés, lauréat du concours lancé par Ceva, laissent entrevoir un bâtiment circulaire aux grandes surfaces vitrées, ouvert à la fois sur les abords du lac et sur un patio intérieur, avec un rez-de-chaussée composé d’espaces partagés (agora, amphithéâtre modulaire, conservatoire des races, pépinière de startups, restauration, espaces d’exposition). Il faudra attendre la pose de la première pierre, programmée au printemps 2022, pour découvrir plus en détails ce que le groupe présente comme un « projet éco-responsable ambitieux et résolument tourné vers l’innovation ».

Sur le même sujet