Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Guyamier rachète SMME Transport

Stratégie
mardi 11 janvier 2022

Nicolas Guyamier, 36 ans, signe avec SMME Transport sa troisième acquisition depuis 2019 - photo AL

Nouvelle opération de croissance externe pour Guyamier : le groupe girondin a bouclé le 1er janvier dernier la reprise de SMME Transport, une société de Mérignac spécialisée notamment dans le transport d’engins.

Après Lacassagne en 2019 et Atlantic Europe Express au printemps 2021, le groupe de transport Guyamier poursuit sa stratégie de croissance externe avec la reprise de SMME Transport, filiale du groupe Sabi, spécialisé dans la location de matériels de levage, de manutention ou de moyens de collecte. L’acquisition englobe les 15 chauffeurs de SMME Transport, ses 15 tracteurs et ses 30 cartes grises, pour une activité qui représente 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires annuel.

« Nous étions en discussion depuis mi-octobre. Cette reprise nous permet de renforcer nos positions commerciales en direction du tissu industriel, tout en réalisant des économies d’échelle et en développant des synergies avec nos autres activités. La mise à disposition de porte-chars constitue par exemple un service supplémentaire proposé à nos clients », explique Nicolas Guyamier, dirigeant du groupe. L’activité, renommée SMGE Transport, conservera un fonctionnement autonome et sera dirigée par Pierre Julien, directeur de l’affrètement chez Guyamier.

Fin 2020, Guyamier représentait un ensemble de 285 collaborateurs, 260 moteurs, 24.000 m² d’entrepôts dédiés aux activités logistiques et 35 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sur le même sujet