Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Bernard Magrez Startup Win recrute sa 2e promo

Demain
lundi 06 septembre 2021

Un aperçu des postes de travail proposés par Startup Win - photo MB

L’incubateur Startup Win, monté par l’homme d’affaires Bernard Magrez, lance l’appel à candidatures visant à recruter sa deuxième promotion de jeunes pousses évoluant dans l’univers du vin. Dix places sont à pourvoir, pour une intégration prévue début janvier 2022.

Inauguré début 2021, l’incubateur Startup Win monté par Bernard Magrez au château Le Sartre, au beau milieu des terroirs de Pessac-Léognan, vient de lancer un nouvel appel à projets en direction des startups du monde du vin. Objectif : trouver les dix lauréats qui constitueront la deuxième promotion du programme Primeurs. Ce dernier propose un accompagnement sur douze mois, assuré à la fois par les équipes de Startup Win et celles de la technopole Unitec.

« Nos équipes, nos experts et nos partenaires vous accompagnent à tous les niveaux, du test de vos prototypes ou modèles, jusqu'à à la commercialisation de vos produits, en passant par l'aide à la levée de fonds. Nous mettons à votre disposition nos contacts, notre savoir, nos outils et notre vision expérimenté du secteur du vin afin de vous ouvrir le champ des possibles professionnels », promet l’incubateur. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre, pour un processus de sélection échelonné entre octobre et novembre, avec un accueil programmé au 11 janvier 2022.

Startup Win reste par ailleurs ouvert à l’accompagnement d’autres sociétés en phase de création ou de décollage, via ses autres programmes, Cépages et Millésimes, qui ne prévoient pas d’hébergement au sein du château Le Sartre mais offrent un accès aux événements, aux ressources et aux conseils prodigués par les équipes de l’incubateur, qui revendiquent aujourd’hui un total de 34 startups accompagnées, sur un objectif fixé à 42, chiffre symbolique correspondant au nombre de vignobles de Bernard Magrez.

Sur le même sujet