Le réseau Pouvoir d’entreprendre ouvre une antenne au Pays basque
L'antenne Pays basque s'est lancé officiellement en physique le 20 mai dernier. Crédit : Aurélie Parmier
Le réseau féminin Pouvoir d’entreprendre ouvre une antenne locale à Bayonne. Objectif : créer du lien entre entrepreneures et partager des outils concrets .
Une nouvelle antenne pour le réseau national Pouvoir d’entreprendre. Celui qui rassemble plus de 1.000 femmes entrepreneures en France, vient d’ouvrir sa première antenne locale au Pays basque. À l’initiative : Aurélie Parmier, cheffe d’entreprise dans le domaine du bien-être.
Créé il y a trois ans, Pouvoir d’entreprendre est un réseau destiné aux femmes chefs d’entreprise. Il mise un accompagnement à 360° : coaching, mentorat, ateliers collaboratifs, séances de travail et entraide en ligne via Notion et Discord. L’antenne locale, lancée officiellement le 20 mai, complète cette offre par des rencontres physiques tous les quinze jours au Pays basque. « L’idée, c’est de rencontrer d’autres femmes chef d’entreprise, de se faire connaître et de se soutenir », résume Aurélie Parmier. « Quand on entreprend seule, on a parfois des coups de mou. Là, on se sent entourée. »
Le réseau cible uniquement les femmes, et a réuni au fil du temps beaucoup d’entrepreneures du secteur bien-être. Les semaines sont jalonnées de rendez-vous sous plusieurs formats, en visio : cafés des affaires (sur le modèle des BNI, mais en ligne et sans obligation), masterminds (où chacune expose une problématique pour bénéficier de l’intelligence collective), et séances de planification chaque lundi matin. Le tout encadré par des référentes thématiques : prospection, réseaux sociaux, site web…
L’antenne locale ambitionne de réunir une quinzaine de participantes. « Au-delà, il faudra créer une autre antenne ». Des antennes qui pourront d’ailleurs se réunir pour des événements de plusieurs groupes. Le modèle a par ailleurs été pensé pour les mamans entrepreneures avec des horaires adaptés pour elle. « Il n’y a pas de rendez-vous avant 9h ou après 16h, et rien le mercredi, » détaille la cheffe d’entreprise, également maman. « C’est ce qui manquait dans l’offre existante. »
Le réseau veut aussi se différencier par le prix, « moins cher » avec une offre entrée de gamme à 25 euros par mois.