Ludovic Cousin, nouveau directeur général de MAS Seeds
Ludovic Cousin est le nouveau directeur général de MAS Seeds. Crédits : MAS Seeds
MAS Seeds a nommé Ludovic Cousin au poste de directeur général. Il succède ce 1er juillet, à Pierre Faye Sainte-Marie qui part à la retraite.
Ludovic Cousin est le nouveau directeur général de MAS Seeds (4.000 agriculteurs adhérents dans le sud-ouest de la France). Agé de 46 ans, sa mission sera de poursuivre la transformation de la filiale de Maïsadour initiée depuis plusieurs années. « Je tiens à saluer l’engagement de l’ensemble des équipes de MAS Seeds, en France et à l’international, qui portent cette dynamique de transformation au quotidien. Ludovic et son excom [ndlr : comité exécutif] continueront à les accompagner pour ensemble, construire l’avenir de MAS Seeds et du groupe Maïsadour » déclare le directeur général de Maïsadour, Christophe Bonno.
Originaire de Normandie, Ludovic Cousin a rejoint Maïsadour Semences en 2004 en tant que délégué commercial de la région Grand Ouest. Puis, entre 2007 et 2011, Il a « joué un rôle clé dans le développement de l’activité semences en Europe centrale et en Europe de l’Est avec l’ouverture de plusieurs filiales », avant de devenir directeur de la filiale Benelux pendant cinq ans. Depuis 2017, il était à la tête de la direction commerciale Europe du Sud. Membre du comité exécutif de MAS Seeds depuis 2022, Ludovic Cousin succède à Pierre Faye Sainte-Marie, à ce poste depuis 2021, qui va faire valoir ses droits à la retraite.
Basé à Haut-Mauco, le semencier MAS Seeds a pour ambition « de renforcer sa présence sur ses zones historiques, explorer de nouvelles opportunités de croissance et continuer à développer son offre de solutions pour une agriculture régénératrice qui répond aux enjeux de demain » est-il précisé dans un communiqué.
Dans le rétro - MAS Seeds : la R&D pour anticiper l’agriculture de demain