Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Point.P se renforce encore dans la distribution bois en Gironde

Stratégie
jeudi 19 janvier 2023

Capital Bois dispose de 7.400 m² de terrain en bordure de l'A62 - crédit Capital Bois

Point.P renforce encore son réseau de distribution en Nouvelle-Aquitaine avec l’acquisition du négociant spécialisé Capital Bois, basé dans le sud-est de la Gironde.

Un an après l’acquisition des trois agences du groupe Matériaux et Bois d’Aquitaine (MBA), Point.P signe une nouvelle opération de croissance externe en Gironde. L’acquisition concerne cette fois Capital Bois, un point de vente doté de 7.400 m² de terrain, dont 2.000 m² couverts, installé à Aillas, au sud-est de Langon, proche de l’échangeur 4 de l’A62. Fondée en 2011 et installée dans la zone artisanale d’Aillas depuis 2013, Capital Bois réunit six collaborateurs et réalise, en 2021, un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros, pour un résultat net de près de 800.000 euros.

Point.P, principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), muscle ainsi son réseau commercial, qui atteint désormais 136 points de vente en Nouvelle-Aquitaine. « Capital Bois jouit d’une réelle expertise et d’une forte notoriété dans la région. Avec cette nouvelle acquisition, qui fait suite à celle de MBA en 2022, nous renforçons notre leadership avec une forte spécialisation sur le bois auprès des charpentiers, constructeurs bois, menuisiers et couvreurs principalement. Nous complétons ainsi efficacement notre maillage dans la perspective de la RE2020 », commente Patrick Noguès, directeur général de Point.P Nouvelle-Aquitaine.

Sur le même sujet