Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Point.P rachète les trois agences de Matériaux et Bois d’Aquitaine (MBA)

Stratégie
mardi 12 avril 2022

Point.P se renforce sur le bois en Gironde, avec l’acquisition des trois enseignes du groupe Matériaux et Bois d’Aquitaine (MBA). Installées à Mérignac, Fronsac et Pineuilh, elles représentent 40 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros.

Point.P, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, poursuit son maillage territorial avec l’intégration, finalisée début avril, des trois enseignes du groupe Matériaux et Bois d’Aquitaine, spécialisées dans le bois de construction, la couverture et l’aménagement extérieur. « Cette intégration répond à une stratégie de renforcement de notre offre à destination des charpentiers, constructeurs bois, menuisiers et couvreurs. Elle prend aussi en compte la RE2020 qui nous conduit à proposer de nouveaux modes constructifs en phase avec la volonté de décarbonation du secteur du bâtiment », indique Nicolas Godet, directeur général de Point.P, dans un communiqué.

Créée en 1993 par Jean-Pierre Py, MBA réunit trois points de vente à Mérignac (16.000 m²), Fronsac (9.500 m²) et Pineuilh (4.000 m²). Affiliée au groupement Nébopan, l’entreprise réunit 40 collaborateurs, et réalise en 2021 un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros. « Cette acquisition consolide notre réseau régional avec 130 points de vente. MBA conserve sa spécialisation sur le bois et son expertise sur la terrasse. Elle vient ainsi compléter l’offre multi spécialiste de Point.P », commente Patrick Noguès, directeur général de Point.P Nouvelle-Aquitaine. En Gironde, Point.P dispose déjà d’un réseau de 25 agences généralistes, auxquelles s’ajoutent cinq showrooms dédiés au carrelage et à l’aménagement intérieur.

Sur le même sujet