Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Nouveau responsable de la banque de détail au directoire de la CEAPC

Écosystème
mercredi 11 janvier 2023

Sébastien Tessier a désormais en charge le pôle BDD, Banque de Détail, de la CEAPC - crédit CEAPC

Le conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes (CEAPC) a entériné l’arrivée d’un nouveau membre au directoire de la banque régionale : Sébastien Tessier, qui a désormais la charge du pôle banque de détail et de ses 1800 collaborateurs.

Présidé depuis le 1er juin dernier par Frédérique Destailleur, le directoire de la CEAPC accueille un nouveau membre : Sébastien Tessier, 50 ans, venu de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, où il occupait la fonction de directeur du réseau banque de détail. Désormais installé à Bordeaux, au siège de la CEAPC, il prend en charge le pôle banque de détail de la banque régionale, avec ses 1.800 collaborateurs, ses 346 agences et ses 1,28 million de clients particuliers.

« Homme de terrain, proche et à l’écoute de mes équipes, je suis très heureux de rejoindre la CEAPC pour accompagner sa dynamique commerciale au service du développement et de la satisfaction clients. Je suis impatient d’aller à la rencontre des clients/sociétaires sur l’ensemble du territoire », se réjouit Sébastien Tessier.

Entré à la Caisse d’Epargne en tant que conseiller clientèle en 1993, Sébastien Tessier est passé par des fonctions de gestionnaire, puis de directeur d’agence, avant d’intégrer le parcours Talents du groupe BPCE. En 2009, il rejoint le comité de direction de la Caisse d’Epargne Pays de la Loire, et en devient directeur du réseau banque de détail en 2019, après deux ans passés à la tête du réseau Saône et Rhône de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Le comité d’orientation et de surveillance de la CEAPC a par ailleurs renouvelé mi-décembre le mandat des quatre autres membres du directoire pour les quatre années à venir. Sébastien Tessier rejoint ainsi Frédérique Destailleur (présidente), Roland Beguet (en charge du pôle ressources), Pierre Decamps (en charge du pôle finances) et Ludovic Renaud (en charge du pôle banque de développement régional).

Sur le même sujet