Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Une nouvelle présidente à la tête de la CEAPC

Écosystème
mardi 03 mai 2022

Frédérique Destailleur prendra la tête de l'exécutif de la CEAPC à partir du 1er juin - crédit Stevens Frémont - BPCE

Frédérique Destailleur prendra à compter du 1er juin la présidence de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC). Elle succède à Jérôme Terpereau, appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein du directoire du groupe BPCE.

« Frédérique Destailleur sera la première femme à la tête de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. J’ai proposé sa candidature le 19 avril dernier au conseil d’orientation et de surveillance, qui l’a acceptée. En tant que dirigeante au sein du groupe BPCE, elle a toujours œuvré au service du développement, de la vision stratégique et des territoires », s’est félicitée mardi Dominique Goursolle-Nouhaud, présidente du conseil d’orientation et de surveillance, lors de la présentation du bilan 2021 et des perspectives stratégiques de la CEAPC.

Frédérique Destailleur, dont la nomination reste soumise à l’agrément du conseil de surveillance du groupe BPCE, est depuis 2018 la directrice générale de BPCE Solutions Crédit, après avoir piloté direction du pôle ressources, organisation et services bancaires au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Elle prendra ses fonctions de présidente de la CEAPC le 1er juin prochain, aux côtés des quatre membres actuels du directoire. L’actuel président, Jérôme Terpereau, arrivé en 2018, intègrera quant à lui le directoire du groupe, en tant que directeur général de l’activité banque de proximité et assurance.

Sur le même sujet