Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

À Bassens, le CEB mise sur des événements variés

Écosystème
mercredi 21 mai 2025
À Bassens, le CEB mise sur des événements variés

Le 1er avril dernier, un afterwork a abordé quatre thématiques : la retraite, le RGPD, l’orientation personnelle et scolaire ainsi que la création de site web. Crédits : CEB

Pour accompagner les entreprises aux profils hétérogènes, le club des entreprises de Bassens mise sur une multitude d’événements aux formats variés.

Créé en 2004, le Club des entreprises de Bassens (CEB) compte une cinquantaine d’adhérents liés par un même état d’esprit : l’envie d’entreprendre et d’être performant, le respect mutuel, la convivialité et enfin l’engagement dans une dynamique locale et constructive. Les membres « apprécient particulièrement la convivialité de nos rencontres, ainsi que la mixité des statuts et des domaines d’activités. Chez nous, tous les entrepreneurs et décideurs de Bassens et des alentours sont les bienvenus » indique le président du Club, Pascal Bavard. A préciser cependant que la priorité est donnée aux entreprises bassenaises. Le CEB accueille tous types de structures. Celles-ci vont de l’entreprise individuelle ou profession libérale jusqu’à la multinationale et toutes les formes juridiques et tous les secteurs sont acceptés. Pour accompagner ces activités industrielles, de services, d’artisanat et de commerces, le réseau entretient régulièrement des contacts avec la mairie de Bassens mais aussi avec les organismes dédiés à la vie économique du territoire tels que la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux Métropole ou encore Haut de Garonne Développement.

Une variété de formats comme atout

Le CEB programme une vingtaine d’événements par an. Pour réunir ses adhérents au moins une fois par mois, il mise sur une variété de formats tels que des repas ou afterworks thématiques, des ateliers animés par des experts, des conférences, des activités ludiques ou sportives. Le CEB organise également des visites de sites. Dernièrement, les membres on pu découvrir l’activité de stockiste de différents produits pétroliers. Ces « sorties sur le terrain sont toujours très appréciées » ajoute le président. Ces multiples rendez-vous permettent à ses membres d’échanger sur leurs métiers mais aussi sur leurs besoins. Et chaque adhérent doit se sentir libre de participer en fonction de ses possibilités et de ses disponibilités. Au CEB il n’y a pas de règle minimum de présence ou de fréquentation.

Sur le même sujet