Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

17 logements à construire...

Stratégie
vendredi 05 avril 2024

Cette semaine, la rédaction de Placéco Charente-Maritime a sélectionné deux marchés de travaux. Les entreprises sont consultées pour la restructuration d'un groupe scolaire et pour un programme de 17 logements.

Marché de travaux pour le groupe scolaire Lucile Desmoulins à Vérines

La Commune de Vérines a décidé d’investir dans le groupe scolaire Lucile Desmoulins. L’opération porte sur la restructuration des lieux qui accueillent 280 élèves. Avec au programme : démolition-reconstruction du pôle élémentaire, transformation des classes 9 et 10 des élémentaires en pôle administratif, extension du réfectoire et mutualisation avec le périscolaire et la rénovation thermique du pôle maternelle. Enfin, il s’agit également de réaliser l’aménagement paysager de la cour d’école. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée à un groupement emmené par l’agence d’architecture vendéenne Frênesis, installée à Maillezais. Le permis de construire déposé en novembre dernier a été validé le 28 mars.
A cette fin, la commune lance une consultation des entreprises. Le marché est composé de 19 lots. Les offres doivent être envoyées par voie électronique pour le 14 mai.

La Tremblade : 17 logements à construire 

A La Tremblade, Clairsienne (groupe ActionLogement, siège à Bordeaux) prépare un programme immobilier. Situé 33 rue des Riveaux, le projet consiste à construire quatre logements collectifs et 13 maisons individuelles en duplex. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée à un groupement emmené par l’agence d’architecture S.Mart, installée à Nieul-sur-Mer. Les travaux, dont le coût est estimé à près de 3 millions d’euros HT, devraient durer 16 mois (période de préparation incluse).
Dans cette perspective, l’entreprise sociale pour l’habitat lance une consultation des entreprises. Le marché comprend 20 lots. Les offres doivent parvenir par voie électronique pour le 2 mai.

Sur le même sujet