Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Joël Dupuch : « Je signe la vente des Parcs de l'Impératrice dans huit jours »

Écosystème
vendredi 04 juillet 2025

Joël Dupuch, lors de l'interview en public au Chantier Nicolas-Open Lune à Bordeaux. Crédit : D.M.

L'ostréiculteur girondin, invité ce jeudi soir d'une interview en public de Placéco, a annoncé la vente de sa société Les Parcs de l'Impératrice. Dans cet entretien, il revient aussi, avec une forte émotion, sur « l'urgence à préserver la nature du bassin d'Arcachon » .

Le premier été du retraité Joël Dupuch s'annonce. Le sexagénaire du bassin d'Arcachon et du Cap Ferret est une figure de l'économie girondine. Ostréiculteur, chef d'entreprise, ancien élu à la CCI et l'UMIH, il a même été comédien au cinéma dans le film de son ami Guillaume Canet « Les petits mouchoirs », notamment. Il était l'invité, ce 3 juillet, du Live mensuel de Placéco. Lors de cette interview en public, il a répondu aux questions de la rédaction puis à celles des adhérents, dans le site magnifique d'Open Lune-Chantier Nicolas. C'est là qu'il a annoncé la vente de son entreprise fondée en 2008.

« Je signe la vente des Parcs de l'Impératrice dans huit jours », a-t-il lâché jeudi, en bord de Garonne un peu avant le coucher de soleil. Il a fondé cette société en 2008 après en avoir créé plusieurs, d'ostréiculture mais aussi de restauration. « Je sais que les repreneurs feront du beau travail », livre-t-il.

Il insiste également et avec une émotion visible « l'urgence à préserver la nature du bassin d'Arcachon ».

Revivez l'intégralité de l'entretien dans la vidéo.

Sur le même sujet