Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

FFB17 : un tour de Charente-Maritime pour rencontrer les artisans

Écosystème
mercredi 20 mars 2024

Le tour de Charente-Maritime de la FFB 17 à la rencontre des artisans s'est arrêté à Oléron, le 14 mars 2024. Photo : FFB 17.

La Fédération française du bâtiment de Charente-Maritime (FFB 17) a entamé depuis octobre 2023, un tour du département à la rencontre de tous les artisans. L'objectif est d'échanger sur la conjoncture économique. Le prochain rendez-vous est fixé le lundi 25 mars à 17h30, à Saint-Jean-d’Angély.

La Fédération française du bâtiment de Charente-Maritime (FFB 17) propose à tous les artisans un moment d’échange, le 25 mars, à Saint-Jean-d'Angély, pour faire le point sur la conjoncture actuelle et à venir avec  le secrétaire général, Laurent Parrot, et les élus locaux. « Nous avons commencé à Royan en octobre dernier et notre objectif est d’aller dans la plupart des villes de Charente-Maritime au contact de nos adhérents qui sont 540, mais plus globalement de tous les artisans pour avoir leur retour du terrain », explique Marie-Hélène Meccoli, chargée du développement et animatrice réseau de la FFB 17. Et d’ajouter : « Il s’agit de savoir comment ils ressentent le contexte économique actuel et de leur apporter les chiffres que l’on a.  Notre secrétaire général leur livre une analyse pour chaque territoire ».

Difficultés de recrutement et incertitudes

Ce tour qui va s’étaler sur une année fera l’objet d’un bilan à l’automne prochain et permettra de faire remonter les préoccupations des artisans au préfet, notamment. « Ce qui ressort pour le moment, c'est le manque de personnel et les difficultés de recrutement mais aussi les incertitudes et incompréhensions par rapport au message national », précise Marie-Hélène Meccoli avant de poursuivre : « Les carnets de commandes sont remplis sur notre département mais on a deux sons de cloche : les artisans qui se trouvent sur la côte pour qui tout va bien et ceux dans les terres qui souffrent un peu plus ».

Le prochain rendez-vous est fixé le lundi 25 mars à 17h30, à Saint-Jean-d’Angély (Ets Girard, Parc Arcadys, 1 rue André Guillon).  Inscription en ligne.

Sur le même sujet