Le groupe Arverne rejoint la promotion 2025 du programme gouvernemental ETIncelles
Arverne Group a été fondé à Pau en 2018 et introduit en bourse en 2023. Photo : Arverne Group
L’entreprise béarnaise, spécialisée dans la valorisation des ressources géothermiques, fait partie des 55 PME sélectionnées par l’État pour bénéficier d’un accompagnement stratégique personnalisé.
Le groupe palois Arverne, spécialisé dans la géothermie, a été sélectionné pour intégrer la nouvelle promotion du programme ETIncelles. Ce dispositif, porté par la présidence de la République depuis 2023, vise à soutenir les PME françaises à fort potentiel de croissance. La sélection a été officiellement annoncée lors d’une cérémonie organisée le 16 mai dernier au ministère de l’Économie.
Dans le rétro : Comment ETIncelles veut booster les PME en ETI
Le programme ETIncelles propose aux entreprises lauréates un accompagnement individualisé, destiné à faciliter leurs relations avec l’administration, à lever les freins réglementaires et à favoriser leur développement sur le territoire national et à l’international.
« Accélérer le déploiement de nos solutions géothermales »
Pour Arverne Group, cette reconnaissance vient saluer une trajectoire marquée par une croissance rapide, une structuration renforcée – notamment après son introduction en bourse en 2023 – et une ambition affirmée de devenir le leader français de la géothermie et du lithium géothermal bas carbone.
« Être intégré au programme ETIncelles constitue une reconnaissance de notre trajectoire et de notre engagement en faveur d’une industrie française à la fois innovante et durable. C’est une formidable opportunité pour accélérer le déploiement de nos solutions géothermales au service de l’indépendance et de la souveraineté énergétique nationale », a déclaré Pierre Brossollet, PDG d’Arverne Group, par voie de communiqué de presse.