Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Les Green Aero Days reviennent à Pau... sous un nouveau nom

Écosystème
jeudi 05 juin 2025
Les Green Aero Days reviennent à Pau... sous un nouveau nom

L'édition 2024 se tenait à Toulouse. Photo general-aviation-days.com

Les 26 et 27 novembre 2025, le rendez-vous de l’aviation légère revient à l'aéroport de Pau avec une nouvelle identité et un programme centré sur les énergies alternatives.

Les initiales sont les mêmes, mais leur signification change. Pour son édition 2025, le salon de l'aéronautique décarbonée Green Aero Days s'appellera désormais « General Aviation Days ». Et si la décarbonation et l'aspect écologique restent important, le salon se positionne désormais comme «  l'événement de référence du secteur de l’aviation légère »« Cette nouvelle identité incarne une vision globale et ambitieuse de notre événement, visant à accompagner l’écosystème de l’aviation légère en intégrant l’innovation et la technologie au-delà de la seule dimension environnementale », précisent les organisateurs.

Nouvelles énergies

Après un passage à Toulouse, les General Aviation Days reviennent cette année à l'aéroport de Pau. Le cœur du programme sera consacré au thème : « Nouvelles Énergies : électricité, hydrogène, SAF ». Les 26 et 27 novembre, industriels, chercheurs, investisseurs et décideurs publics débattront des transformations en cours, depuis la propulsion électrique jusqu’aux carburants alternatifs durables (SAF), en passant par la structuration de nouvelles chaînes d’approvisionnement.

À lire également - Green Aero Days à Pau : le « laboratoire volant » de Daher, Safran et Airbus à l'honneur

« Énergie embarquée, infrastructures, production, ravitaillement : les défis majeurs du secteur seront au cœur des débats pour construire l’avenir de l’aviation légère décarbonée », annoncent les organisateurs. Les thématiques retenues couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur : transformation des infrastructures aéroportuaires, évolution des chaînes d’approvisionnement, nouveaux usages et modèles commerciaux, mais aussi les besoins en compétences et en financement.

Plus d'informations

Sur le même sujet