Pierre Brossollet élu président du pôle Avenia
Arverne Group a intégré le bureau du Pôle Avenia en juillet dernier. | Photo LinkedIn Pierre Brossollet
Pierre Brossollet, PDG du groupe Arverne, à la présidence du pôle, succède à Jean-Loup Minebois à la tête du pôle de compétitivité spécialisé dans les métiers du sous-sol.
Le Conseil d’administration du pôle Avenia a élu Pierre Brossollet, président-directeur général du groupe Arverne, à la présidence du pôle à l’issue de son assemblée générale du 12 juin 2025. Il succède à Jean-Loup Minebois. Pierre Brossollet a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, acquise chez TotalEnergies puis Maurel & Prom, avant de fonder en 2018 le groupe Arverne à Pau, autour d’un modèle innovant de valorisation des ressources renouvelables du sous-sol. Ingénieur diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics et titulaire d’un master de l’IFPEN, il siège également au conseil d’administration de la Section Paloise.
À lire également - Geodays 2024 : « Sortir de l’entre-soi » pour évoquer l'acceptabilité
« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le Conseil d’Administration. Je tiens à saluer l’engagement de Jean-Loup Minebois, dont la présidence a marqué une étape importante dans le développement du pôle, déclare Pierre Brossollet par voie de communiqué. Avenia joue un rôle essentiel dans la structuration des filières du sous-sol au service de la transition énergétique et de notre souveraineté. Mon engagement sera guidé par une volonté de renforcer le dialogue entre toutes les parties prenantes, d’amplifier la visibilité du pôle en France comme en Europe, en s’appuyant sur son ancrage historique en Nouvelle-Aquitaine »