Bpifrance devient actionnaire d’Arverne Group
Bpifrance est entré au capital d'Arverne Group. | Photo Arverne
La banque publique d'investissement annonce entrer au capital de la pépite béarnaise, spécialiste des solutions géothermales et de l’extraction de lithium.
Arverne Group annonce l’entrée de Bpifrance à son capital à hauteur de 4,29%, correspondant à l’acquisition de 1.709.740 actions existantes via une cession de blocs hors marché. Cette prise de participation donne à Bpifrance 4,91% des droits de vote et marque une nouvelle étape dans le développement du groupe palois, spécialisé dans l’exploitation des ressources renouvelables du sous-sol.
Un représentant de Bpifrance rejoindra dans un premier temps le conseil d’administration en tant que censeur, avant que sa nomination comme administrateur ne soit proposée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue après celle du 18 juin 2025.
« Savoir-faire industriel rare »
« Devenir actionnaire d’Arverne Group s’inscrit pleinement dans notre mission de soutien à la transition écologique. Le groupe dispose d’un savoir-faire industriel rare en France et joue un rôle clé dans l’émergence d’un écosystème souverain du sous-sol », précise Bpifrance par voie de communiqué. « Nous sommes particulièrement heureux et fiers de l’entrée de Bpifrance à notre capital, répond, du côté d'Arverne, Pierre Brossellet, PDG du groupe. Ce partenariat nous conforte dans notre vision d’un acteur industriel intégré, au service de la décarbonation et de la souveraineté énergétique de la France ».