Le cluster de la glisse Eurosima renouvelle son appel à projets Innovation
Crédit : Pixabay
Nouvel appel à projets Innovation lancé par Eurosima. Le cluster de la glisse européen situé dans le Sud-Ouest renouvelle son opération pour encourager l’innovation dans le milieu du surf.
Après Hexe Surfboard, Soöruz et Sealocker récompensés les dernières années, Eurosima renouvelle son opération. Le cluster européen des industriels de la glisse situé à Hossegor lance son nouvel appel à projets dédié à l'innovation.
L’objectif reste le même depuis son lancement, encourager l’innovation dans le milieu du surf. Il s’agit ici de valoriser un projet de développement produit/service, une création d’entreprise, une diversification d’activité prenant en compte innovation et/ou en éco-conception dans le domaine du surf et des sports de glisse en général.
Le lauréat de ce prix de l’innovation recevra une aide financière de 2.500 euros. Eurosima promet aussi une visibilité ainsi qu’une mise en réseau auprès d’autres acteurs, partenaires de la filière.
Eurosima compte plus de 185 entreprises adhérentes qui réalisent 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
L’appel à projets court jusqu’au 23 juin. Il est ouvert à tous les adhérents d’Eurosima, qu’ils soient porteurs de projet ou entreprises déjà lancées. Il faut télécharger et envoyer le dossier de candidature via le site d’ici le 29 juin prochain. Délibération en septembre et annonce du résultat officiel au Surf Summit à l’automne.