Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Jean-Marc Baizé, nouveau directeur d’Enedis en Aquitaine

Écosystème
mercredi 17 mai 2023

Crédit : DR

Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, Enedis vient de nommer un nouveau directeur en Aquitaine. Jean-Marc Baizé, qui exerçait précédemment les mêmes fonctions en Lorraine, prend la suite de Jean Paoletti.

Jean-Marc Baizé est le nouveau directeur d’Enedis en Aquitaine. Ancien journaliste, il avait rejoint en 1993 la centrale nucléaire EDF du Buguey, dans l’Ain, puis intégré Enedis en 1999 pour prendre la responsabilité des clients et des ressources humaines. Dernièrement directeur sur la zone Lorraine, il prend dans notre région la suite de Jean Paoletti. A peine nommé, il signera ce mercredi 24 mai, à l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique à Bordeaux, un partenariat avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, « pour notamment développer les énergies renouvelables, l’autoconsommation, la mobilité électrique et la décarbonation de l’industrie », est-il annoncé.

Sur la zone de compétences de Jean-Marc Baizé, qui couvre la Gironde, la Dordogne et le Lot-et-Garonne, Enedis emploie 1.400 salariés, adresse 1,5 million de clients et gère quelque 76.000 km de réseau électrique. Cette entreprise de service public emploie 38.000 personnes en France. Indépendante des fournisseurs d’énergie, elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.