Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Nouvelle directrice régionale pour Harmonie Mutuelle

Écosystème
jeudi 27 mai 2021

Magali Blanchet - photo Harmonie Mutuelle

Magali Blanchet est la nouvelle directrice régionale Nouvelle-Aquitaine d’Harmonie Mutuelle. Elle portera à l’échelle régionale les projets d’évolution engagés par le groupe mutualiste.

Magali Blanchet, 53 ans, a pris le 1er avril la direction d’Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine, qui représente 60 collaborateurs, 11 agences, 179.000 adhérents et 5.700 entreprises clientes. Elle succède à Stéphane Kergoulay, promu directeur exécutif Porte d’Europe (régions Hauts-de-France, Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Grand Est et Bourgogne -Franche-Comté).

« Je me réjouis de ce nouveau challenge dans cette belle région de conquête avec un fort potentiel de développement. L’ambition majeure est de renforcer l’implantation de la marque Harmonie Mutuelle autour des enjeux de protection sociale et d’incarner au plus près des territoires nos engagements sociaux, sociétaux et environnementaux qui sont le fondement de la future raison d’être d’Harmonie Mutuelle », déclare Magali Blanchet.

Au-delà de la gestion opérationnelle de la direction régionale, elle participera à deux des grands chantiers engagés par le groupe Harmonie Mutuelle : la définition d’une raison d’être et la mise en place d’objectifs RSE visant à devenir une entreprise mutualiste à mission, ainsi que le projet Transition(s)21, via lequel Harmonie Mutuelle entend refonder son organisation territoriale et managériale pour préparer son futur plan stratégique 2022 – 2026.

Diplômée de Sciences Com - Audencia en 2006 à Nantes, Magali Blanchet a passé dix ans au sein de Nec Computers avant de rejoindre Harmonie Mutualité en 2007. Elle y occupe plusieurs postes jusqu’à la création d’Harmonie Mutuelle en 2012, date à laquelle elle devient responsable communication, marketing, prévention santé et action sociale pour trois régions au sein du nouvel ensemble. En 2020, elle prend la responsabilité de la mission sport santé pour le compte du groupe VYV.

Sur le même sujet