Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Courtage : Ashler & Manson lève 1 million d’euros et rachète AD Courtage

Stratégie
mardi 17 novembre 2020

Le courtier bordelais Ashler & Manson vient de procéder à une augmentation de capital de 1 million d’euros. L’opération servira à financer l’acquisition de son concurrent AD Courtage pour renforcer ses positions sur le marché girondin.

Spécialiste du crédit immobilier et de l’assurance de prêts depuis plus de 15 ans, la société de courtage Ashler & Manson a annoncé lundi l’acquisition de son concurrent bordelais AD Courtage, spécialiste des profils clients « premium ». L’opération, réalisée sous forme d’apport partiel d’actifs avec un apport de cash de 200 000 euros, doit être bouclée d’ici au 31 décembre 2020. Elle est financée par une augmentation de capital réservée de 1,03 million d’euros et permettra aux deux fondateurs d’AD Courtage, Alexis David et Hannah Labret, d’entrer au capital d’Ashler & Manson à hauteur de 20%, aux côtés de son fondateur et président Aymerick Penicaut.

« Au-delà de devenir encore plus fort dans le berceau historique de notre société, c’est l’association de compétences et le dynamisme commercial de l’équipe d’Ad Courtage qui nous a séduit. Notre groupe s’est fortement développé ces quatre dernières années et l’arrivée de managers confirmés est un réel atout pour poursuivre notre croissance », commente Aymerick Penicaut dans un communiqué. Le nouvel ensemble devrait représenter un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2020. Fort de ce rapprochement, il ambitionne de réaliser 4 millions d’euros en 2021.

Cotée sur Euronext Access depuis 2015, Ashler & Manson développe en parallèle de son réseau de mandataires plusieurs services numériques tournés vers le financement immobilier, sur la base desquels elle revendique le titre de « fintech ». La société édite notamment Preacor, une solution de scoring qui calcule les chances d’obtenir un crédit immobilier, ainsi que le site d’annonces immobilières gratuites Sitigeo.com. Elle annonce le lancement en 2021 d’un concept « novateur » qui devrait lui permettre d’affirmer sa visibilité et développer son activité auprès d’une cible plus jeune.


Nouvelle répartition du capital d'Ashler & Manson suite au rachat d'AD Courtage

Sur le même sujet