Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Carnet : nouveau président pour Congrès et Expositions de Bordeaux

Écosystème
mercredi 31 mars 2021

Philippe Autran - photo CEB

Passation de pouvoir chez Congrès et Expositions de Bordeaux : après sept ans passés à la tête de ce spécialiste de l’événementiel, Éric Dulong cède son fauteuil de président à Philippe Autran.

Le conseil d’orientation et de surveillance de Congrès et Expositions de Bordeaux a annoncé cette semaine la nomination de son nouveau président, Philippe Autran, effective au 1er avril. Expert-comptable de formation et commissaire aux comptes, il était déjà vice-président du conseil d’administration de CEB depuis 2017. Il est par ailleurs président du conseil de surveillance du groupe In Extenso, spécialiste de l’expertise-comptable des services et du conseil aux TPE/PME en France, qu’il a présidé de 2017 à 2019.

Le nouveau président prend ses fonctions aux côtés de Stéphane Kintzig, directeur général de CEB. « C’est avec beaucoup de fierté que je prends aujourd’hui la suite d’Éric Dulong et suis honoré de la confiance qu’il m’a accordée ainsi que les membres du Comité d’Orientation et de Surveillance. Pour ce nouveau mandat, je suis entouré d’une solide équipe alliant expérience et compétences. Et je reste serein quant à l’avenir de CEB, malgré le contexte actuel difficile. Je souhaite marcher dans les pas de mon prédécesseur et poursuivre ce qu’il a entrepris. Toute la mécanique a été mise en place pour nous permettre de déployer une stratégie forte de développement et de conquête dès que nous sortirons de cette crise », déclare Philippe Autran.

« Je quitte cette belle entreprise avec d’immenses regrets dans le contexte actuel qui a mis le secteur à l’arrêt. Cependant je me réjouis d’avoir eu le temps de contribuer à ce renouveau, soutenu et accompagnés par les acteurs locaux et collectivités », commente de son côté Éric Dulong. Sous son impulsion, CEB a engagé ces dernières années plusieurs grands chantiers tels que la refonte de ses salons grand public, la création ou le rachat d’événements positionnés sur des thématiques porteuses (salon du Jardin, Cocoon, Electric-Road…) et le lancement de la marque Bordeaux Events, dédiée au tourisme d’affaires. CEB, qui compte environ 105 salariés, dispose d’une convention d’exploitation pour le Parc des expositions, le Palais des congrès et le Hangar 14.

Sur le même sujet