Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Valbiotis commercialisera en mai son premier complément alimentaire

Stratégie
mardi 09 avril 2024

Photo : Valbiotis

Le laboratoire rochelais Valbiotis va lancer au mois de mai 2024 « Valbiotis Pro Cholestérol », son premier complément alimentaire 100% naturel pour la prise en charge de l’hypercholestérolémie légère à modérée.

En décembre 2023, Valbiotis avait augmenté son  capital de 15 M€, notamment pour préparer ou démarrer la commercialisation de plusieurs produits (lire notre article). C’est chose faite pour ce laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l’élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires. En effet, dès le mois de mai, son complément alimentaire 100% naturel pour la prise en charge de l’hypercholestérolémie légère à modérée sera lancé sur le marché français. Nommé « Valbiotis Pro Cholestérol » (ex Totum.070), il sera proposé en pharmacie et sur le site de l’entreprise rochelaise. Cette solution végétale non médicamenteuse est le fruit de près de dix années de recherche et développement. Elle a fait l’objet de deux études cliniques. « Toutes les équipes de Valbiotis sont extrêmement enthousiastes à l’aube de ce jalon majeur que marque la mise sur le marché par la Société de son tout premier produit. Nous entamons avec sérénité ce nouveau chapitre tourné vers la génération de revenus issus de la commercialisation, qui viendront s’additionner aux produits des accords de licence déjà en place (avec Nestlé Health Science sur TOTUM•63) et à venir », indique Sébastien Peltier, président du comité exécutif et cofondateur de Valbiotis dans un communiqué.

Une gamme de compléments alimentaires naturels

Le laboratoire va déployer 16 attachés à la promotion médicale sur des zones géographiques à fort potentiel pour présenter son produit à des professionnels de santé préalablement identifiés (médecins généralistes, nutritionnistes et pharmaciens d’officines). La première production industrielle de Valbiotis Pro Cholestérol a été finalisée chez un façonnier pharmaceutique français qualifié par les équipes Valbiotis dans le cadre de son système de management de la qualité certifié ISO 9001. La société maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, de la logistique jusqu’à l’IT. Par ailleurs, des discussions se poursuivent avec plusieurs acteurs des secteurs de la nutrition et de la santé en vue d’un accord de licence à l’international. La plateforme e-commerce de la société proposera également en vente libre une gamme de compléments alimentaires naturels, Valbiotis Plus, pour les problèmes de santé couramment associés à l’hypercholestérolémie. Six premiers compléments alimentaires seront ainsi lancés dès le mois de mai : Oméga 3, Vitamine D3, Antioxydant, Gestion du poids, Confort musculaire, Sommeil.

Valbiotis
Fondée en 2014
Basée à Perigny
51 salariés

Sur le même sujet