Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Picard s’implante à Mimizan

Stratégie
mercredi 09 juillet 2025
Picard_Mimizan

Le magasin Picard de Mimizan emploie trois personnes. Crédit photo : Picard

L’enseigne spécialisée dans les produits surgelés vient d’inaugurer un point de vente à Mimizan. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Picard, qui cible désormais les villes moyennes.

L’enseigne Picard, spécialisée dans les produits surgelés, propose désormais aux habitants de Mimizan un accès direct à sa large gamme de produits alimentaires. L’ouverture de ce magasin de 237m² à Mimizan marque une étape notable dans le développement de la marque. Situé sur l’avenue de Bordeaux, ce point de vente s’inscrit dans la politique d’expansion de l’enseigne, qui vise à renforcer sa présence dans les villes de taille moyenne.

Cette implantation témoigne aussi du dynamisme et de l’attractivité de la ville de Mimizan. En croissance démographique depuis plusieurs années, la commune connaît aussi de fortes affluences durant la période estivale. Depuis le 5 juillet, locaux et touristes peuvent donc consommer dans cette boutique employant trois collaborateurs.

Un maillage territorial toujours plus fort

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du plan de développement de l’enseigne préférée des Français. Celui-ci prévoit une accélération de son réseau de magasins notamment dans les villes de taille moyenne. Désormais, l’entreprise au 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires, cible des communes de 8.000 à 15.000 habitants ou des zones de chalandise d’au moins 10.000 ménages, en privilégiant des emplacements stratégiques.

Avec 4.500 collaborateurs et plus de 1.200 magasins en France, l’enseigne bénéficie déjà d’un maillage territorial dense, et ambitionne d’aller encore plus loin en se rapprochant de tous les Français en ouvrant une quarantaine de points de ventes chaque année. Elle compte ainsi maintenir son développement porté par une croissance de +24% de son chiffre d’affaires par rapport à la période pré-Covid.

Ce nouveau magasin sur le territoire de la « Perle de la côte d’argent »,représente le neuvième point de vente de la marque dans le département des Landes. Les huit autres étant installés à Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Mont-de-Marsan, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Biscarrosse Soustons et Capbreton.

Sur le même sujet