HDF Energy nomme Olivier Machet à la direction stratégie
L’entreprise girondine HDF Energy se dote d’un solide profil pour piloter sa stratégie, et accélérer en France comme à l’international.
HDF Energy annonce la nomination d’Olivier Machet en tant que directeur stratégie et partenariats. Pour l’entreprise, spécialiste du développement de grandes infrastructures hydrogène et de piles à combustible de forte puissance, il s’agit d’une « étape clé dans la structuration de son développement industriel et international ». Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon et de l’IFP School, Olivier Machet s’appuie sur 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’énergie. Passé par GRDF et Storengy (groupe GDF Suez), il a successivement dirigé plusieurs sites industriels classés Seveso, avant d’accéder à la direction technique. Ces huit dernières années, au sein d’Engie, il « consacrait son expertise au développement de projets hydrogène, de “power-to-x” et de carburants alternatifs durables, en particulier pour l’aviation », précise HDF Energy dans un communiqué.
Au sein de l’entreprise girondine, le nouveau directeur stratégie sera chargé de piloter la mise en œuvre du projet industriel de piles à combustible hydrogène de forte puissance ; d’accélérer la commercialisation des solutions de décarbonation notamment sur les marchés de la mobilité lourde ferroviaire et maritime, ainsi que des carburants de synthèse ; et de renforcer les relations institutionnelles.
Dans le rétro - Filière hydrogène : HDF se donne les moyens en inaugurant son usine à Blanquefort