Elixir Aircraft annonce un partenariat avec l'américain AviatorPro
À gauche : Luke Ormsby, directeur d'AviatorPro. À droite : Cyril Champenois, cofondateur d'Elixir Aircraft. Crédit photo : Elixir Aircraft
Le constructeur d'avions de formations rochelais, Elixir Aircraft, continue son ascension en signant un nouveau partenariat avec AviatorPro, fabriquant américain d'un logiciel d'apprentissage personnalisé au sol.
L'avionneur rochelais n'a jamais touché de si près son rêve américain. À l’occasion du salon EAA AirVenture Oshkosh, Elixir Aircraft a annoncé un partenariat stratégique avec l’éditeur américain AviatorPro, spécialisé dans les solutions numériques de formation au sol. Ce rapprochement vise à offrir aux écoles de pilotage une solution complète et intégrée.
À lire également : Vidéo, cap sur les ambitions d'Elixir Aircraft à horizon 2035
Fondée en 2015 à La Rochelle, Elixir Aircraft ne cesse de se développer. Forte de plus de 200 collaborateurs, l’entreprise a conçu un avion biplace certifié Easa CS-23, utilisant la technologie Carbon OneShot issue du monde de la voile de compétition. Ce procédé promet de réduire les coûts de maintenance, d'augmenter la sécurité et de simplifier les structures. Avec déjà 35 avions en exploitation, plus de 300 commandes en attente et un soutien gouvernemental conséquent, Elixir Aircraft veut aller plus loin. Une nouvelle usine de 15.000 m² est en préparation à La Rochelle et une implantation est prévue en Floride pour accompagner l’expansion aux États-Unis.
Une collaboration au service de la sécurité
Alors que les écoles de pilotage sont en quête de solutions modernes, flexibles et rentables, cette alliance entre le Rochelais et l'Américain marque une étape décisive. « Nous sommes ravis de nous associer à AviatorPro pour offrir leur plateforme innovante aux écoles de pilotage américaines, déclare Arthur Léopold-Léger, président et cofondateur d’Elixir Aircraft, dans un communiqué de presse. Cette collaboration renforce notre mission de fournir des avions de formation plus sûrs, plus efficaces et plus durables. » De son côté, Luke Ormsby, directeur d’AviatorPro, souligne l’impact de ce partenariat sur le secteur : « En combinant nos cours avec les avions Elixir, nous aidons les écoles à proposer une formation continue de qualité, qui favorise l’engagement des élèves et accélère leur apprentissage ».
Le logiciel développé par AviatorPro fondé en 2020, a été pensé pour assurer un apprentissage personnalisé grâce à des vidéos pédagogiques, des visuels 3D et des scénari de vol élaborés par des instructeurs chevronnés. Avec ce partenariat, les écoles américaines qui intégreront bientôt l’Elixir dans leur flotte pourront bénéficier directement de cette plateforme. L’objectif étant de rendre la formation plus attractive, structurée et efficace aussi bien pour les étudiants que pour les instructeurs.