Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Bayonne : l'hôtel 4 étoiles Okko change de mains

Stratégie
mardi 17 janvier 2023

L'hôtel Okko de Bayonne propose 92 chambres ainsi qu'un espace "club" de 300 m² au dernier de ses 9 étages - crédit Eiffage

Ouvert en 2016, l'Okko Hotels Bayonne Centre, situé sur le rond-point du BAB, intègre le portefeuille immobilier de BNP Paribas REIM France.

BNP Paribas REIM France a fait l’acquisition, pour le compte de la SCPI France Investipierre, de l’Okko Hotels Bayonne Centre, un établissement 4 étoiles situé au cœur de la cité bayonnaise. « Cet actif hôtelier récent situé au cœur d’un territoire dynamique en région s’intègre parfaitement dans le patrimoine de la SCPI », souligne Claire Grandin, directrice adjointe des investissements de BNP Paribas REIM France. 

Situé sur le boulevard du BAB, l’hôtel a été conçu par l’architecte Josep Lluís Mateo (Mateo Arquitectura) et totalise 92 chambres réparties sur 9 étages sur une surface totale de 3.200 m², décorée par le designer Patrick Norguet. Inauguré fin 2016, il s'intégrait au programme de logements et de bureaux Rivadour, porté par Eiffage Immobilier Atlantique et construit par Eiffage Construction Pays Basque – Landes.

Okko Hotels est une jeune marque hôtelière française, fondée par Olivier et Solenne Devys ; le groupe compte aujourd’hui 13 hôtels et un restaurant. Dans cette transaction, BNP Paribas REIM a été conseillé par l’office notarial 8e Acte, le cabinet d’avocats CMS sur le volet juridique, Amexia sur le volet technique et KPMG sur le volet commercial.

Sur le même sujet