Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Tourisme : les stations pyrénéennes retrouvent des sommets

Écosystème
mercredi 30 avril 2025
Tourisme : les stations pyrénéennes retrouvent des sommets

Nouveauté de l'année, les Fast Pass intégrés aux cartes d'abonnement ont connu une note de satisfaction de 4,24/5. Crédit : Gourette

La saison hivernale 2024-2025 donne satisfaction aux stations du réseau N’Py. La météo favorable a permis de tirer profit des lourds investissements engagés.

Les millions, les millions ! Avec un total de 2.070.375 journées de ski consommées au cours de la saison 2024-2025, les stations du réseau N’Py ont enregistré des résultats quasiment équivalents à ceux de la saison 2021-2022, qui fut la meilleure des quatre années écoulées. Ce volume s’inscrit en progression de 9% par rapport à la saison 2023-2024 et de 6% au regard de la moyenne des six dernières saisons. Cette année « aura été marquée par un excellent mois de décembre après de belles chutes de neige, des vacances de Noël en forte progression, un mois de janvier avec de bons week-ends bien enneigés, des vacances de février satisfaisantes », synthétise ainsi le communiqué bilan. Seule « une fin de saison en demi-teinte marquée par une météo capricieuse » en mars-avril vient tempérer ce récit conjugué au « presque-parfait ». Les dernières stations à fermer leurs pistes le lundi 21 avril dernier (Piau-Engaly et Cauterets) ont ainsi enregistré par moins de 130 jours d’exploitation non-stop.

Dans le rétro - Adaptation : La Pierre Saint-Martin et Gourette veulent pérenniser le ski de piste

Le succès à la carte

121.643 cartes No Souci Pyrénées (+14% en un an) et 32.281 cartes Flex (+25%) pour les skieurs débutants ont été vendues cette saison. Une satisfaction pour le réseau N’Py qui affichait en novembre dernier sa confiance dans ces produits phares, aux services encore renforcés. Les consommations de ces deux cartes ont ainsi bondi de 36%, avec plus de 521.000 journées de ski consommées par leur biais. Peu avant l’ouverture de la saison, la consolidation du parcours client était mise en avant, dans une logique « one-stop-shopping ». Résultat : « la place de marché n-py.com sur laquelle il est possible de réserver l’ensemble de son séjour au ski a elle aussi enregistré une belle progression de 13%, pour un chiffre d’affaires de près de 2,9 millions d’euros », se félicite-t-on.

À lire également - Saison hiver dans les Pyrénées : comment séduire alors que l’enneigement risque de se réduire ?

Sur le même sujet