Andréa Kiss devient présidente de Bordeaux Technowest
Andréa Kiss est maire du Haillan, également vice-présidente à la Métropole chargée de l’aménagement urbain et naturel et du foncier opérationnel. Crédits : Bordeaux Métropole
La technopole Bordeaux Technowest vient d’élire sa nouvelle présidente, Andréa Kiss.
Ce mercredi 14 mai, à l’issue de son assemblée générale, Bordeaux Technowest a élu Andréa Kiss à sa présidence. La maire du Haillan, également vice-présidente à la Métropole chargée de l’aménagement urbain et naturel et du foncier opérationnel, s’est dit « ravie de retrouver les équipes très investies de la technopole à un moment clé de ses actions ». Une référence au lancement de la démarche RSE de la structure, et « au développement nécessaire de l’offre d’accueil des entreprises sur le territoire en lien avec les collectivités », est-il précisé.
Bordeaux Technowest entend désormais mettre l’accent sur la décarbonation, « axe important de notre action pour les trois ans à venir ». « La métropole est à un moment de bascule sur la filière santé, déjà bien représentée au sein de la technopole avec plus de 10% des startups accompagnées sur cette thématique », a déclaré quant à lui l’ancien président de la structure Stéphane Delpeyrat, également maire de Saint-Médard-en-Jalles et vice-président métropolitain chargé du développement économique et de l’emploi.